Extraits du Coran : restes d'un exemplaire élégant.
Commence à la fin du 1er verset de la sourate (IV) النساء et va jusqu'à son 28ème verset, se poursuit au folio 3 par la fin du verset 45 de la sourate (X) يونس qui va jusqu'au verset 98. Le folio 5 commence par la fin du verset 37 de la sourate (XII) يوسف qui se poursuit au 87ème verset. Le folio 7 commence par le verset 75 de la sourate (XX) طه et se termine par le début du verset 111 de cette même sourate.
Relation(s)
Bibliographie : Marie-Geneviève Guesdon, " Corans maghrébins copiés du XIIe au XVIIe siècle conservé dans les musées et Bibliothèques de France autres que la BnF", Journal of Qur'anic Studies, octobre 2017, vol. 19, n ° 3, p. 4-17.
Format et exemplaire
Papier. 7 feuillets séparés. Écriture maghrébine. Papier filigrané avec cercle renfermant les lettre "B.G", les feuillets sont mutilés au niveau de la 11 ème et de la 12 ème ligne, plusieurs traces de mouillures. 20 lignes par page. Vocalisation en rouge parsemée de vert, fin des versets signalée en jaune, vignettes marginales indiquant les sections (حزب). 235 x 175 mm. Sans reliure.